Le mot du Président
QUEL RÔLE LE SYNDICAT JOUE-T-IL POUR ACCOMPAGNER L’ÉVOLUTION DU SECTEUR ?
Notre première mission est de faire avancer la cause collective, en négociant des accords de branche, sur l’emploi et la formation, ou, comme nous venons de le faire, en négociant de nouveaux contrats de responsabilité civile pour que nos adhérents soient mieux assurés. Notre rôle est aussi de les soutenir, ce qui est d’autant plus important que nous représentons beaucoup de travailleurs indépendants : nous leur rappelons qu’ils ne sont pas seuls et que nous sommes là pour les aider à résoudre des problèmes qu’ils ne sont pas seuls à rencontrer.
QUELS SONT VOS AXES DE DÉVELOPPEMENT ?
Mon premier objectif en tant que nouveau président [NDLR : élu en avril 2019] est de donner plus de visibilité à nos métiers, qui ont besoin de se faire connaître. Je souhaite notamment impulser une politique de coopération et d’apaisement vis-à-vis de certaines collectivités publiques et de certaines professions, comme les avocats et les experts comptables, qui ne voient pas notre activité d’un bon œil, alors que nos métiers sont complémentaires et que nous aurions tout à gagner à travailler en parfaite synergie. Nous avons aussi besoin d’attirer les jeunes diplômés qui ont une appétence pour l’entreprenariat mais qui n’y pensent pas, par manque d’information. C’est aussi pour cela qu’il nous faut renforcer notre notoriété.
Le mot du Président
Notre première mission est de faire avancer la cause collective, en négociant des accords de branche, sur l’emploi et la formation.